Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un mois exilée dans le pays des mille lacs je me suis enfin décidée à me lancer dans la rédaction d'un magnifique blog à l'effigie de mon année erasmus. Non pas que mes talents littéraires y soient propices, mais plutôt pour une question de praticité: pour ne rien oublier, pour vous faire partager et surtout pour arrêter de copier/coller le même paragraphe à chaque fois qu'on me demande comment ça se passe. Alors nous y voilà...

30 Sep

Commençons par le commencement...

Publié par Maud

Les voyages forment la jeunesse - Montaigne

Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...
Commençons par le commencement...

Après les au revoir larmoyants et quelques dernières péripéties françaises, je me suis envolée le samedi 23 août vers Tampere. Un périple de deux jours, me permettant ainsi de découvrir la beauté de Copenhague by night -merci au réseau Sciences Po et à Fanny- mais qui n'aura en rien été ennuyeux. Tampere-Lyon ils ne connaissent pas dans les airs, mais heureusement j'avais de quoi me divertir: un nouveau petit pote à découvrir qui est certainement aujourd'hui devenu le meilleur acolyte dont j'aurais pu rêver pour cette année, j'ai nommé Tanguy (http://far-far-far-away.over-blog.com/ et c'est franchement sympa). Trois vols et plus de 24h plus tard nous arrivions donc en terre promise, la plus grosse surprise n'a pas été la taille -minuscule- ou l'allure -quelque peu effrayante- de l'aéroport mais plutôt la rencontre avec deux autres françaises: Elise et Astrid, aujourd'hui devenues indispensables!
Après d'énormes efforts pour traîner ma carcasse et mes deux valises, je suis enfin arrivée chez moi, à 25 minutes du centre en bus, dans un petit coin paisible... Et quel effroi lorsque j'ai découvert qu'en fait "shared room" les gars bah ça voulait dire que je partage ma chambre -l'anglais pour les nuls, mon livre de chevet-! Imaginez vous, exténués après deux jours de voyage et avec l'appréhension de la rentrée du lendemain, tomber sur une taïwanaise qui vous montre votre lit dans la même chambre que le sien avec un énorme entrain et vous assaille de questions... Et bien figurez vous qu'au final ce n'est pas si mal, certes l'intimité manque parfois mais ça fait quelqu'un avec qui partager ses soirées tranquilles et puis elle est sacrément cool ma Yun! Elle ne dit jamais rien, même quand je rentre "discrètement" à 6h du mat' et que je la réveille. En bref, jusqu'en décembre je devrais tenir, surtout que pour tout vous dire je suis rarement chez moi -j'ai trouvé un pied à terre en centre-ville, merci Elise!-.

La semaine d'inté a été digne d'une semaine d'inté... Rien de bien follichon (sauf Estelle), elle nous a permis de découvrir la ville -de nuit comme de jour, évidemment-, de nous découvrir un peu plus aussi, de commencer à remplir notre répertoire international! 

C'est après que les choses sérieuses ont commencé, et c'est en haleine que je vous laisse pour le moment! 

 

__________________________________________________________________________

 

 

After tearful goodbye and some recent French adventures, I flew Saturday, August 23 to Tampere. A journey of two days, allowing me to experience the beauty of Copenhagen by night - thanks to the network of Political Sciences and Fanny - but which has in no way been boring. Tampere-Lyon they do not know through the air, but fortunately I had enough to entertain me: a new buddy to discover who has certainly now become the best sidekick I could have dreamed for this year, I named Tanguy (http://far-far-far-away.over-blog.com/ and it's nice). Three flights and 24 hours later we arrived in the promised land, the biggest surprise was not the size - tiny - or appearance - a bit scary - of the airport but the meeting with two French Elise and Astrid, now essential!

After huge efforts to drag my carcass and my two suitcases, I finally got home, 25 minutes from the center by bus, in a quiet neighborhood ... and what horror when I discovered that in fact "shared room " means that I share my room - English for Dummies, my bedside book - ! Imagine, exhausted after two days of travel and the apprehension of the start of classes the next day,running into a Taiwanese that shows you your bed in the same room as her own with a huge cheerfulness and assails you questions ... Well in the end it's not so bad, although sometimes intimacy lacks but it's someone with whome you can share the quiet evenings and she's damn cool, my Yun! She never says anything, even when I get home "quietly" to 6 in the morning and I woke her up. In short, until December it should be fine, especially because to be honest I rarely get home, I found a foothold in inner city - Elise thank you! -.

The integration week was worthy of an integration week ... Nothing foolish (except Estelle), it allowed us to explore the city - night and day, obviously - to discover ourselves better and also starting to fill our international repertoire!

It's later that the serious stuff have begun, and this is here that I keep you on your toes!

Commenter cet article
T
Sympa !!! Et joli
Répondre
P
Super ! Tu nous manques Gros Bisous
Répondre
C
Profite bien ! On pense a toi

À propos

Après un mois exilée dans le pays des mille lacs je me suis enfin décidée à me lancer dans la rédaction d'un magnifique blog à l'effigie de mon année erasmus. Non pas que mes talents littéraires y soient propices, mais plutôt pour une question de praticité: pour ne rien oublier, pour vous faire partager et surtout pour arrêter de copier/coller le même paragraphe à chaque fois qu'on me demande comment ça se passe. Alors nous y voilà...