Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un mois exilée dans le pays des mille lacs je me suis enfin décidée à me lancer dans la rédaction d'un magnifique blog à l'effigie de mon année erasmus. Non pas que mes talents littéraires y soient propices, mais plutôt pour une question de praticité: pour ne rien oublier, pour vous faire partager et surtout pour arrêter de copier/coller le même paragraphe à chaque fois qu'on me demande comment ça se passe. Alors nous y voilà...

09 Oct

Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard

Publié par Maud

Aurores bourréales!!!

Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard
Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard
Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard
Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard
Pleurer de joie en cochant un des 10 points de ma liste des choses à faire avant de mourir, ou voir les feux du Renard

Un jour Chris - astrologue, traveling planner et erasmus autrichien- débarque en nous disant "hey guys tonight we can see northern lights!" quoi de plus affriolant? Le soir même on est donc allé au bord du lac de Lappinkari -résidence étudiante-, en s'enfonçant dans la foret, bières et guitare en main. Pour se mettre dans l'ambiance, et parce qu'on avait un peu froid, les garçons ont décidé de faire un feu. En tant que scout avertie j'admire l'effort! Dans une atmosphère particulièrement champêtre on a passé un long moment à attendre, tout en scrutant le ciel. Puis à 4h on a décidé qu'il était temps d'aller dormir, bredouilles. Simplement le lendemain Chris est de nouveau arrivé, tout joyeux, en disant "hey guys tonight we can see northern lights!"! Du coup rebelote! frais comme des gardons on est reparti sur le bord du lac. Mais cette fois-ci on les a vu! Et même si les appareils photos ont capté bien plus de couleurs que nous, le spectacle était stupéfiant. Mes yeux scintillaient autant que le ciel, tout mon corps n'était que joie, et honnêtement je ne sais même pas comment décrire la sensation qu'on ressent lorsqu'on réalise un rêve d'enfant! Alors oui, elles n'étaient pas colorées et on en verra -j'espère- des mieux, mais c'étaient les premières et ce sans même bouger de Tampere, un vendredi soir où on aurait pu être, comme tous les autres clampins en boite. Et croyez-moi c'est plutôt exceptionnel, une finnoise m'a dit qu'elle n'en avait jamais vu, autre qu'en Laponie. Tellement exceptionnel qu'on en parlait même chez vous.

Donc voilà, maintenant je peux le dire "I've seeeen northern liiiiiights" - et pour ceux qui ont du mal à le prononcer auroraaaaaa, avec autant de a que de i.

12.09.2014

Ps: merci à Athena pour les photos, manque de trépieds je n'ai pas pu en prendre.

 

__________________________________________________________________________

 

One day Chris - astrologer, traveling planner and Austrian Erasmus - arrived by telling us "hey guys tonight we can see northern lights!" what could be more enticing? The same night we therefore went to the Lake of Lappinkari - student residence - by sinking into the forest, beer and guitar in hand. To get into the mood, and because we had a bit chilly, the boys decided to make a fire. As a scout knowledgeable I admire the effort! In a particularly pastoral atmosphere we had a long time to wait, while scanning the sky. Then at 4am we decided it was time to go to sleep, empty-handed. Merely, the day after Chris was again arriving, delighted, saying "hey guys tonight we can see northern lights"! So once again! Fresh as daisies we went back to the lake. But this time we saw them! And even if the cameras have captured many more colors than we, the show was amazing. My eyes sparkled as much as the sky, my whole body was only joy, and honestly I don't even know how to describe the feeling you have when you realize a childhood dream! So yes, they were not stained and we will - I hope - see some better, but they were the first and without even moving from Tampere, on a Friday night when we could have been, like all others in a night club. And believe me it is rather exceptional, a Finnish told me she had never seen them somewhere else than in Lapland. So exceptional that newspapers spoke about that in a lot of countries. 

So here we are, I can now say "I've seeeen northern liiiiiights" - and for those who can't pronounce it  auroraaaaaa, with as much a as i. 

12.09.2014

Ps: thank you Athena for the pictures, without a tripods I could'nt take some.

 
Commenter cet article
C
Lucky youuuu!
Répondre

À propos

Après un mois exilée dans le pays des mille lacs je me suis enfin décidée à me lancer dans la rédaction d'un magnifique blog à l'effigie de mon année erasmus. Non pas que mes talents littéraires y soient propices, mais plutôt pour une question de praticité: pour ne rien oublier, pour vous faire partager et surtout pour arrêter de copier/coller le même paragraphe à chaque fois qu'on me demande comment ça se passe. Alors nous y voilà...